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De 9 h 00 à 12 h 30
De 13 h 30 à 17 h 00
(le vendredi jusqu'à 16 h)
Nos solutions

Alertes & Conseils Chef d'entreprise

Chaque quinzaine, l'essentiel à savoir pour gérer votre entreprise

Alertes & Conseils Chef d'entreprise est une lettre de conseils qui accompagne les créateurs et dirigeants de sociétés pour la gestion quotidienne de leur entreprise. 

Vous y retrouverez :

  • Un style très didactique
  • Une approche unique orientée sur la pratique
  • De nombreux conseils pour faciliter et fiabiliser votre quotidien
  • Tous les thèmes pertinents liés à votre fonction

En détail

Alertes & Conseils Chef d'entreprise est une revue bimensuelle de huit pages disponible en version papier et/ou digitale.

Nos experts et spécialistes sélectionnent toutes les évolutions qui impactent votre société et vous proposent :

  • des explications claires et concises des évolutions réglementaires et législatives, de leurs incidences sur votre société ;
  • des conseils sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, les bonnes pratiques à adopter ;
  • des alertes sur les risques liées aux différentes pratiques ;
  • des modèles pour une mise en œuvre immédiate.

Vous profitez de conseils adaptés, concrets, allant à l'essentiel, pour tenir compte de votre emploi du temps chargé. Vous bénéficiez également d'une garantie satisfait ou remboursé. Abonnez-vous dès aujourd'hui !

Cette lettre de conseils intéressera particulièrement... 

le chef d'entreprise, le dirigeant

  • qui cherche des réponses à des questions (complexes) d’ordre fiscal, juridique et financier
  • qui réfléchit à la matière dont il transmettra sa société ou y mettra un terme plus tard
  • qui veut commencer à optimiser les revenus de sa société pour une transmission ou une cession d’activité
  • désireux de constituer une planification patrimoniale et successorale sur mesure
  • qui veut prendre les bonnes décisions en connaissance de cause avec son comptable, banquier, courtier en assurances, …
  • qui veut préparer la fin de sa carrière en toute sérénité

le comptable, l’expert-comptable, le conseiller juridique et financier, l'avocat

  • qui souhaite accompagner de manière optimale le chef d'entreprise grâce à des conseils et solutions en matières fiscale, juridique et financière

Vous recevez en supplément des conseils... 

des modèles de documents prêts à l’emploi, modèles de lettres, check-lists, ...

  • pour mettre directement en pratique les conseils et solutions
  • facilement adaptables avec votre situation et vos données personnelles

des outils de calcul

  • pour calculer rapidement l’option la plus avantageuse pour votre situation personnelle
  • pour comparer différentes options et pouvoir ensuite choisir la meilleure

des exemples et références légales

  • pour prendre des décisions en connaissance de cause

Tout ceci est téléchargeable facilement et rapidement sur la version digitale de cette lettre de conseils.

Les thèmes suivants sont régulièrement abordés...


Actualité

  • Assurances
  • Commerce - Marketing
  • Dirigeant
  • Fiscalité
  • Gestion - Finances
  • Immobilier
  • Juridique
  • Nouvelles technologies
  • Patrimoine
  • Relations avec les tiers
  • Ressources humaines
  • Société

Assurances

  • Accident du travail / Maladie
  • Assurance groupe
  • Chômage / perte emploi
  • Divers
  • Emprunt
  • Famille
  • Homme clé
  • Incendie
  • Perte exploitation
  • Prévoyance
  • Protection juridique
  • Responsabilité
  • Retraite
  • Santé
  • Voiture
  • Vol

Commerce - Marketing

  • Clients
  • Divers
  • E-commerce
  • Fidélisation
  • Fournisseurs
  • Franchise
  • Import - export
  • Marchés publics
  • Moyens de paiement
  • Prospection
  • Publicité
  • RGPD
  • Sponsoring et mécénat

Coronavirus

  • Actualité

Dirigeant

  • Avantages en nature
  • Cotisations sociales
  • Divers
  • Divorce et séparation
  • Relations dirigeant-entreprise
  • Remboursements de frais
  • Rémunérations
  • Responsabilité
  • Retraite
  • Vie maritale

Fiscalité

  • Charges déductibles
  • Contrôle fiscal
  • Crédits et réductions d’impôt
  • Déclarations et paiement
  • Déficit
  • Divers
  • Exonérations
  • Immobilisations et amortissements
  • Impôt sur le revenu
  • Impôt sur les bénéfices
  • International
  • Plus et moins values
  • Provisions
  • Recettes imposables
  • Régimes d’impositions
  • Taxes
  • TVA

Gestion - Finances

  • Banque
  • Comptabilité
  • Divers
  • Factures
  • Financements
  • Impayés
  • Investissements
  • Trésorerie
  • Véhicules

Immobilier

  • Achat et vente
  • Démembrement de propriété
  • Divers
  • Domiciliation
  • Entreprise locataire
  • Entreprise propriétaire
  • Fiscalité
  • Investissement locatif
  • Local professionnel
  • Location
  • SCI
  • Travaux

Juridique

  • Divers
  • Droit civil
  • Droit de la consommation
  • Droit des affaires
  • Droit immobilier
  • Propriété intellectuelle

Nouvelles technologies

  • Divers
  • Informatique
  • Internet
  • Matériel

Patrimoine

  • Divers
  • IFI
  • Immobilier
  • Optimisation fiscale
  • Placements et investissements
  • Transmission du patrimoine

Relations avec les tiers

  • Assurances
  • Banque
  • Clients et fournisseurs
  • Divers
  • Expert-comptable
  • Fisc
  • Prestataires
  • Urssaf et Sécurité sociales des indépendants

Ressources humaines

  • Aides et réductions
  • Apprentissage
  • Congés
  • Contrats
  • Cotisations
  • Discipline
  • Divers
  • Embauche
  • Intéressement et participation
  • Intérim
  • Maladie-accident
  • Management
  • Paie
  • Rupture du contrat
  • Stage

Société

  • Assemblée générale
  • Capital social
  • Cession et cessation
  • Changements et restructurations
  • Clôture des comptes
  • Comptes courants
  • Difficultés
  • Divers
  • Dividendes
  • Formalités
  • Parts sociales
  • Rachat
  • Relations interentreprises
  • Révocation et nomination
  • SARL
  • SAS - SA
  • Subventions

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Dans le dernier numéro, vous trouvez des conseils sur...


Année 14 - numéro 15 - 22.05.2025

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS

Modification unilatérale du contrat : votre silence vaut-il acceptation ?

Parce que vous avez accepté une commande d’une personne dont vous avez été prévenu par courriel qu’elle n’était plus habilitée à le faire, le client refuse de vous payer. En a-t-il vraiment le droit ? Réponse du juge.

RESSOURCES HUMAINES - CONTRATS

Licencier un salarié qui refuse d’occuper un nouveau poste à la suite de la réorganisation de votre société ?

Vous envisagez d’externaliser certaines activités de votre société, cette réorganisation entraînant la suppression du poste d’un de vos salariés. Dans quelle mesure pouvez-vous licencier ce dernier, s’il refuse d’occuper un autre poste que vous lui proposez ?

COMMERCE - MARKETING - FOURNISSEURS

Rupture d’une relation commerciale établie : la nécessaire indication de la date de fin par écrit

Si un partenaire souhaite mettre fin à votre relation commerciale, il doit respecter un un préavis suffisant pour vous permettre de vous retourner. Il lui faut pour cela respecter un formalisme précis, au risque que la rupture soit qualifiée de « brutale ». Illustration.

SOCIÉTÉ - CESSION ET CESSATION

Céder votre entreprise à un tiers : quelles formalités ?

Si vous cédez votre entreprise à un tiers, vous devez accomplir plusieurs formalités destinées à protéger les salariés, les créanciers, ainsi que l’acheteur et vous-même. Nos conseils pour respecter ces différentes obligations.

GESTION - FINANCES - COMPTABILITÉ

Le chiffre d’affaires : un indicateur de la bonne santé de votre entreprise ?

Le chiffre d’affaires est l’indicateur le plus usité dans les entreprises, souvent pour comparer la progression d’une année à l’autre. Il peut pourtant s’avérer être un faux ami, en particulier lorsque les affaires sont difficiles à négocier. Explications.

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS

Contrat conclu hors établissement : les mentions requises pour éviter son annulation

Vous concluez avec un client un contrat hors établissement qu’il finance par un prêt souscrit auprès d’une banque. Nos conseils pour éviter son annulation, au regard d’un litige récemment tranché par la Cour de cassation.

DIRIGEANT - VIE MARITALE

Revendication de la qualité d’associé par l’époux commun en biens : une renonciation tacite ?

Dans les sociétés autres que les sociétés par actions, si un époux commun en biens souscrit ou acquiert des parts sociales au moyen de biens communs, la qualité d’associé n’appartient qu’à lui. Toutefois, son conjoint bénéficie du droit de revendiquer la qualité d’associé pour la moitié des parts, à moins d’y renoncer. Un cas jugé récemment.

BON À SAVOIR

L’immatriculation des entreprises étrangères sans établissement stable : une validation par l’Urssaf

POINT FINAL

Société de personnes : indication des conséquences financières du contrôle aux associés ?

Cliquez sur l’image pour feuilleter un exemplaire de la version papier...

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