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De 9 h 00 à 12 h 30
De 13 h 30 à 17 h 00
(le vendredi jusqu'à 16 h)
Nos solutions

Alertes & Conseils Chef d'entreprise

Chaque quinzaine, l'essentiel à savoir pour gérer votre entreprise

Alertes & Conseils Chef d'entreprise est une lettre de conseils qui accompagne les créateurs et dirigeants de sociétés pour la gestion quotidienne de leur entreprise. 

Vous y retrouverez :

  • Un style très didactique
  • Une approche unique orientée sur la pratique
  • De nombreux conseils pour faciliter et fiabiliser votre quotidien
  • Tous les thèmes pertinents liés à votre fonction

En détail

Alertes & Conseils Chef d'entreprise est une revue bimensuelle de huit pages disponible en version papier et/ou digitale.

Nos experts et spécialistes sélectionnent toutes les évolutions qui impactent votre société et vous proposent :

  • des explications claires et concises des évolutions réglementaires et législatives, de leurs incidences sur votre société ;
  • des conseils sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, les bonnes pratiques à adopter ;
  • des alertes sur les risques liées aux différentes pratiques ;
  • des modèles pour une mise en œuvre immédiate.

Vous profitez de conseils adaptés, concrets, allant à l'essentiel, pour tenir compte de votre emploi du temps chargé. Vous bénéficiez également d'une garantie satisfait ou remboursé. Abonnez-vous dès aujourd'hui !

Cette lettre de conseils intéressera particulièrement... 

le chef d'entreprise, le dirigeant

  • qui cherche des réponses à des questions (complexes) d’ordre fiscal, juridique et financier
  • qui réfléchit à la matière dont il transmettra sa société ou y mettra un terme plus tard
  • qui veut commencer à optimiser les revenus de sa société pour une transmission ou une cession d’activité
  • désireux de constituer une planification patrimoniale et successorale sur mesure
  • qui veut prendre les bonnes décisions en connaissance de cause avec son comptable, banquier, courtier en assurances, …
  • qui veut préparer la fin de sa carrière en toute sérénité

le comptable, l’expert-comptable, le conseiller juridique et financier, l'avocat

  • qui souhaite accompagner de manière optimale le chef d'entreprise grâce à des conseils et solutions en matières fiscale, juridique et financière

Vous recevez en supplément des conseils... 

des modèles de documents prêts à l’emploi, modèles de lettres, check-lists, ...

  • pour mettre directement en pratique les conseils et solutions
  • facilement adaptables avec votre situation et vos données personnelles

des outils de calcul

  • pour calculer rapidement l’option la plus avantageuse pour votre situation personnelle
  • pour comparer différentes options et pouvoir ensuite choisir la meilleure

des exemples et références légales

  • pour prendre des décisions en connaissance de cause

Tout ceci est téléchargeable facilement et rapidement sur la version digitale de cette lettre de conseils.

Les thèmes suivants sont régulièrement abordés...


Actualité

  • Assurances
  • Commerce - Marketing
  • Dirigeant
  • Fiscalité
  • Gestion - Finances
  • Immobilier
  • Juridique
  • Nouvelles technologies
  • Patrimoine
  • Relations avec les tiers
  • Ressources humaines
  • Société

Assurances

  • Accident du travail / Maladie
  • Assurance groupe
  • Chômage / perte emploi
  • Divers
  • Emprunt
  • Famille
  • Homme clé
  • Incendie
  • Perte exploitation
  • Prévoyance
  • Protection juridique
  • Responsabilité
  • Retraite
  • Santé
  • Voiture
  • Vol

Commerce - Marketing

  • Clients
  • Divers
  • E-commerce
  • Fidélisation
  • Fournisseurs
  • Franchise
  • Import - export
  • Marchés publics
  • Moyens de paiement
  • Prospection
  • Publicité
  • RGPD
  • Sponsoring et mécénat

Coronavirus

  • Actualité

Dirigeant

  • Avantages en nature
  • Cotisations sociales
  • Divers
  • Divorce et séparation
  • Relations dirigeant-entreprise
  • Remboursements de frais
  • Rémunérations
  • Responsabilité
  • Retraite
  • Vie maritale

Fiscalité

  • Charges déductibles
  • Contrôle fiscal
  • Crédits et réductions d’impôt
  • Déclarations et paiement
  • Déficit
  • Divers
  • Exonérations
  • Immobilisations et amortissements
  • Impôt sur le revenu
  • Impôt sur les bénéfices
  • International
  • Plus et moins values
  • Provisions
  • Recettes imposables
  • Régimes d’impositions
  • Taxes
  • TVA

Gestion - Finances

  • Banque
  • Comptabilité
  • Divers
  • Factures
  • Financements
  • Impayés
  • Investissements
  • Trésorerie
  • Véhicules

Immobilier

  • Achat et vente
  • Démembrement de propriété
  • Divers
  • Domiciliation
  • Entreprise locataire
  • Entreprise propriétaire
  • Fiscalité
  • Investissement locatif
  • Local professionnel
  • Location
  • SCI
  • Travaux

Juridique

  • Divers
  • Droit civil
  • Droit de la consommation
  • Droit des affaires
  • Droit immobilier
  • Propriété intellectuelle

Nouvelles technologies

  • Divers
  • Informatique
  • Internet
  • Matériel

Patrimoine

  • Divers
  • IFI
  • Immobilier
  • Optimisation fiscale
  • Placements et investissements
  • Transmission du patrimoine

Relations avec les tiers

  • Assurances
  • Banque
  • Clients et fournisseurs
  • Divers
  • Expert-comptable
  • Fisc
  • Prestataires
  • Urssaf et Sécurité sociales des indépendants

Ressources humaines

  • Aides et réductions
  • Apprentissage
  • Congés
  • Contrats
  • Cotisations
  • Discipline
  • Divers
  • Embauche
  • Intéressement et participation
  • Intérim
  • Maladie-accident
  • Management
  • Paie
  • Rupture du contrat
  • Stage

Société

  • Assemblée générale
  • Capital social
  • Cession et cessation
  • Changements et restructurations
  • Clôture des comptes
  • Comptes courants
  • Difficultés
  • Divers
  • Dividendes
  • Formalités
  • Parts sociales
  • Rachat
  • Relations interentreprises
  • Révocation et nomination
  • SARL
  • SAS - SA
  • Subventions

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Dans le dernier numéro, vous trouvez des conseils sur...


Année 13 - numéro 10 - 14.03.2024

SOCIÉTÉ - FORMALITÉS

Biodéchets : votre société respecte-t-elle ses obligations depuis le 1‑1‑2024 ?

Il s’agit d’une mesure passée relativement inaperçue dans la loi anti-gaspillage de 2020 : depuis le 1‑1‑2024, votre société a l’obligation de trier ses biodéchets. De quoi parle-t-on ? Quelles mesures doivent être mises en place ? Nos conseils pour vous conformer à cette nouvelle obligation.

RESSOURCES HUMAINES - RUPTURE DU CONTRAT

Un licenciement économique justifié par des pertes d’exploitation ?

Alors que votre société est déficitaire depuis plusieurs exercices, elle envisage de licencier un salarié pour motif économique. Dans quelle mesure des pertes d’exploitation peuvent-elles effectivement justifier un tel licenciement ? Réponse du juge.

SOCIÉTÉ - RACHAT

Achat d’un fonds de commerce : si le vendeur ne délivre pas la clientèle convenue

Vous avez fait l’acquisition d’un fonds de commerce, mais vous apercevez que des contrats de prestation de services qui figuraient sur la liste des contrats en cours dans l’acte de cession sont en réalité résiliés. Pouvez-vous vous retourner contre le vendeur ? Nos conseils au regard d’un cas jugé récemment.

GESTION - FINANCES - FACTURES

Comment conserver vos factures clients-fournisseurs, et pendant combien de temps ?

La conservation des factures clients et fournisseurs constitue, comme pour tous les autres justificatifs comptables, une préoccupation majeure pour les entreprises. Rappel des règles en la matière pour éviter les ennuis, notamment en cas de contrôle fiscal.

GESTION - FINANCES - FACTURES

Facturer à la prestation ou au temps passé ?

Proposer un mode de facturation pour une entreprise utilisant de la main-d’œuvre est complexe. Les entreprises, particulièrement celles de prestation de services, ont le choix entre deux modes de calcul : à la prestation ou au temps réellement consommé. Quelle est la meilleure solution pour votre entreprise ?

DIRIGEANT - RESPONSABILITÉ

Dirigeant : condamné à combler le passif d’une SAS en tant que représentant légal de la société dirigeante ?

Vous dirigez une société qui est elle-même présidente d’une SAS. Pourriez-vous être condamné à supporter tout ou partie de l’insuffisance d’actif en cas de liquidation de cette dernière ? Le juge a récemment répondu à cette question.

COMMERCE - MARKETING - CLIENTS

Bon de commande : s’assurer qu’y figurent toutes les informations essentielles pour éviter l’annulation du contrat

Lorsque vous rédigez un bon de commande, il est impératif d’y faire figurer un certain nombre d’informations essentielles. À défaut, le client pourrait obtenir l’annulation du contrat. Nos conseils au regard d’un cas jugé récemment.

BON À SAVOIR

CESU : plafond d’exonération pour 2024

POINT FINAL

Résidence principale de l’entrepreneur individuel : une exception à l’insaisissabilité ?

Cliquez sur l’image pour feuilleter un exemplaire de la version papier...

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