Alertes & Conseils Chef d'entreprise
Chaque quinzaine, l'essentiel à savoir pour gérer votre entreprise
Alertes & Conseils Chef d'entreprise est une lettre de conseils qui accompagne les créateurs et dirigeants de sociétés pour la gestion quotidienne de leur entreprise.
Vous y retrouverez :
- Un style très didactique
- Une approche unique orientée sur la pratique
- De nombreux conseils pour faciliter et fiabiliser votre quotidien
- Tous les thèmes pertinents liés à votre fonction
En détail
Alertes & Conseils Chef d'entreprise est une revue bimensuelle de huit pages disponible en version papier et/ou digitale.
Nos experts et spécialistes sélectionnent toutes les évolutions qui impactent votre société et vous proposent :
- des explications claires et concises des évolutions réglementaires et législatives, de leurs incidences sur votre société ;
- des conseils sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, les bonnes pratiques à adopter ;
- des alertes sur les risques liées aux différentes pratiques ;
- des modèles pour une mise en œuvre immédiate.
Vous profitez de conseils adaptés, concrets, allant à l'essentiel, pour tenir compte de votre emploi du temps chargé. Vous bénéficiez également d'une garantie satisfait ou remboursé. Abonnez-vous dès aujourd'hui !
Cette lettre de conseils intéressera particulièrement...
le chef d'entreprise, le dirigeant
- qui cherche des réponses à des questions (complexes) d’ordre fiscal, juridique et financier
- qui réfléchit à la matière dont il transmettra sa société ou y mettra un terme plus tard
- qui veut commencer à optimiser les revenus de sa société pour une transmission ou une cession d’activité
- désireux de constituer une planification patrimoniale et successorale sur mesure
- qui veut prendre les bonnes décisions en connaissance de cause avec son comptable, banquier, courtier en assurances, …
- qui veut préparer la fin de sa carrière en toute sérénité
le comptable, l’expert-comptable, le conseiller juridique et financier, l'avocat
- qui souhaite accompagner de manière optimale le chef d'entreprise grâce à des conseils et solutions en matières fiscale, juridique et financière
Vous recevez en supplément des conseils...
des modèles de documents prêts à l’emploi, modèles de lettres, check-lists, ...
- pour mettre directement en pratique les conseils et solutions
- facilement adaptables avec votre situation et vos données personnelles
des outils de calcul
- pour calculer rapidement l’option la plus avantageuse pour votre situation personnelle
- pour comparer différentes options et pouvoir ensuite choisir la meilleure
des exemples et références légales
- pour prendre des décisions en connaissance de cause
Tout ceci est téléchargeable facilement et rapidement sur la version digitale de cette lettre de conseils.
Les thèmes suivants sont régulièrement abordés...
Actualité
- Assurances
- Commerce - Marketing
- Dirigeant
- Fiscalité
- Gestion - Finances
- Immobilier
- Juridique
- Nouvelles technologies
- Patrimoine
- Relations avec les tiers
- Ressources humaines
- Société
Assurances
- Accident du travail / Maladie
- Assurance groupe
- Chômage / perte emploi
- Divers
- Emprunt
- Famille
- Homme clé
- Incendie
- Perte exploitation
- Prévoyance
- Protection juridique
- Responsabilité
- Retraite
- Santé
- Voiture
- Vol
Commerce - Marketing
- Clients
- Divers
- E-commerce
- Fidélisation
- Fournisseurs
- Franchise
- Import - export
- Marchés publics
- Moyens de paiement
- Prospection
- Publicité
- RGPD
- Sponsoring et mécénat
Coronavirus
- Actualité
Dirigeant
- Avantages en nature
- Cotisations sociales
- Divers
- Divorce et séparation
- Relations dirigeant-entreprise
- Remboursements de frais
- Rémunérations
- Responsabilité
- Retraite
- Vie maritale
Fiscalité
- Charges déductibles
- Contrôle fiscal
- Crédits et réductions d’impôt
- Déclarations et paiement
- Déficit
- Divers
- Exonérations
- Immobilisations et amortissements
- Impôt sur le revenu
- Impôt sur les bénéfices
- International
- Plus et moins values
- Provisions
- Recettes imposables
- Régimes d’impositions
- Taxes
- TVA
Gestion - Finances
- Banque
- Comptabilité
- Divers
- Factures
- Financements
- Impayés
- Investissements
- Trésorerie
- Véhicules
Immobilier
- Achat et vente
- Démembrement de propriété
- Divers
- Domiciliation
- Entreprise locataire
- Entreprise propriétaire
- Fiscalité
- Investissement locatif
- Local professionnel
- Location
- SCI
- Travaux
Juridique
- Divers
- Droit civil
- Droit de la consommation
- Droit des affaires
- Droit immobilier
- Propriété intellectuelle
Nouvelles technologies
- Divers
- Informatique
- Internet
- Matériel
Patrimoine
- Divers
- IFI
- Immobilier
- Optimisation fiscale
- Placements et investissements
- Transmission du patrimoine
Relations avec les tiers
- Assurances
- Banque
- Clients et fournisseurs
- Divers
- Expert-comptable
- Fisc
- Prestataires
- Urssaf et Sécurité sociales des indépendants
Ressources humaines
- Aides et réductions
- Apprentissage
- Congés
- Contrats
- Cotisations
- Discipline
- Divers
- Embauche
- Intéressement et participation
- Intérim
- Maladie-accident
- Management
- Paie
- Rupture du contrat
- Stage
Société
- Assemblée générale
- Capital social
- Cession et cessation
- Changements et restructurations
- Clôture des comptes
- Comptes courants
- Difficultés
- Divers
- Dividendes
- Formalités
- Parts sociales
- Rachat
- Relations interentreprises
- Révocation et nomination
- SARL
- SAS - SA
- Subventions
Vous avez le choix pour cette lettre de conseils entre les formules d’abonnement suivantes...
papier + digital
- par la poste, chaque mois dans votre boîte aux lettres
- par e-mail, chaque mois dans votre boîte mail
- accès en ligne à la version digitale (site Web + application) 24 h/24, 7 jours/7
- tous les articles publiés précédemment disponibles dans l’archive en ligne
seulement digital
- par e-mail, chaque mois dans votre boîte mail
- accès en ligne à la version digitale (site Web + application) 24 h/24, 7 jours/7
- tous les articles publiés précédemment disponibles dans l’archive en ligne
Découvrez ci-dessous notre offre pour chaque formule d’abonnement !
Dans le dernier numéro, vous trouvez des conseils sur...
Année 12 - numéro 11 - 30.03.2023
SOCIÉTÉ ‑ SUBVENTIONSHausse des tarifs de l’électricité : une aide complémentaire pour les TPEFace à la hausse des prix de l’électricité, le gouvernement a mis en place des aides afin de soutenir les TPE et les PME. Une aide complémentaire a été organisée en faveur des TPE. |
RESSOURCES HUMAINES ‑ RUPTURE DU CONTRATUn licenciement économique justifié par une dégradation de l’excédent brut d’exploitation ?Pour pouvoir procéder à un licenciement économique, votre société doit rencontrer des difficultés économiques, telles qu’une dégradation de l’excédent brut d’exploitation (EBE). Le juge a apporté des précisions concernant ce cas de figure. |
COMMERCE ‑ MARKETING ‑ MARCHÉS PUBLICSMarchés publics : un accès encore facilité pour les PMECela fait maintenant plusieurs années que le législateur prend des mesures afin de faciliter l’accès aux marchés publics pour les PME. Et de nouvelles mesures viennent encore d’être adoptées en ce sens. Nos conseils pour développer votre activité. |
GESTION ‑ FINANCES ‑ COMPTABILITÉQue signifie votre total de bilan ?Chaque année, votre expert-comptable établit et vous adresse votre bilan. Parmi les informations données, l’une d’elles concerne le total de bilan. Quelle importance ce chiffre a-t-il pour vous ? |
GESTION ‑ FINANCES ‑ FACTURESFacturation électronique : nouvelles précisionsÀ compter du 1‑7‑2024, les entreprises auront l’obligation de mettre en place la facturation électronique, en respectant un calendrier qui diffère selon leur taille. L’administration a apporté de nouvelles précisions. |
DIRIGEANT ‑ VIE MARITALEOpter pour le statut de conjoint collaborateur ?À mi-chemin entre le statut de conjoint salarié et celui de conjoint associé, il existe une troisième solution, à savoir l’option pour le statut de conjoint collaborateur. Nos conseils si votre conjoint travaille à vos côtés dans votre société. |
SOCIÉTÉ ‑ CAPITAL SOCIALApurer les pertes grâce à la technique du « coup d’accordéon »La technique du « coup d’accordéon » est une opération qui, par le biais d’une réduction puis d’une augmentation du capital, permet d’apurer les pertes sociales, notamment lorsque, du fait de celles-ci, les capitaux propres sont devenus inférieurs à la moitié du capital social. Le juge a apporté des précisions pour que cette opération soit valable. |
BON À SAVOIRDe nouvelles formalités possibles sur Infogreffe |
POINT FINALCession de droits sociaux : le service de déclaration en ligne ouvert aux professionnels |
Cliquez sur l’image pour feuilleter un exemplaire de la version papier...

Offre découverte
111 €
28,40 €
Offre uniqueOffre standard
222,33 €

Offre d'essai
GRATUIT
Offre standard
200,78 €

Une question ? Appelez notre Service clients
03 28 04 34 10